À toi, l'enfant que je n'aurai peut-être pas

Audrey Di Patria Vie de maman

Crédit : Pixabay

 

Mon chaton (parce que je vous ai tous appelés ainsi lorsque vous étiez petits), il n'y a pas une journée où je ne pense pas à toi, j'essaie de t'imaginer avec nous, sans nous. Je tente de savoir si nous serions prêts à t'accueillir, bien que notre cœur le soit assez lui, la maison elle, le portefeuille lui, ne le sont pas vraiment. Et notre santé mentale non plus. Tu as déjà 3 frères qui ont besoin de beaucoup de notre temps, notre patience, notre aide au quotidien et nous savons que nous aimerions t'offrir le meilleur de nous-mêmes lors de ton arrivée.

Nous en discutons presque tous les jours, papa et moi, de la réaction que l’on aurait si jamais tu nous faisais la surprise de ta présence. Pour l'instant, notre vie, nous l'aimons telle qu'elle est et ceci nous déchire un peu tous les jours de nous dire que nous ne t'aurons peut-être pas, toi, notre petit dernier. Avec ton père, chaque décision est mainte fois discutée avant d'être prise. Nous faisons des choix avec notre cœur, mais aussi notre tête, en considérant tous les petits membres de cette famille qui habitent sous notre toit.

Les gens s'étonnent que nous ne soyons pas fermés à un "oh mon dieu pas un 4e", comme si tu étais de trop. Ils jugent vite, comme si j'étais une machine à faire des bébés, incapable de "tirer la plug" sur un désir d'agrandir ma famille. Sache que si ton petit nez retroussé décide de se pointer dans notre vie, nos familles seront les premières à te souhaiter la bienvenue et ainsi, boucler la boucle du ruban de notre grande famille.

Je t'assure,  mon chaton, que nous t'accueillerons les bras ouverts, si la vie te met sur notre chemin, mais que pour l'instant, je te berce dans mon cœur en attendant ...


Article précédent Article suivant


  • mamie jo le

    Quelle beau message dune maman deja debordante d amours pour ses enfants …ce texte est touchant …super beau wow …felicitation ! Nous te souhaitons que tout tes reves se realisent et par le fait meme puisse faire dautres gens heureux..comme les mamies et les papies..lol ..une maison n est jamais trop petite pour accueillir et etre un havre d amours…il ne faut que des bras ,des yeux ,des oreilles et un coeur !?☀☀


Laissez un commentaire