Comment démystifier les « vrais » essentiels pour l’arrivée de bébé #1

Laura Métivier Vie de maman

Crédit : Pexels

 

Ce n’est pas un secret pour personne, la consommation de produits de maternité et de bébés a atteint des sommets depuis quelques années. En effet, l’offre se multiplie et les futurs parents ne savent plus où donner de la tête. Voici donc 5 petits conseils pour vous aider à bien préparer l’arrivée de votre premier bébé, sans TROP vous préparer.

 

  1. Ne faites pas confiance aux listes des essentiels offertes dans les magasins pour bébés. Ceux-ci ne vous encouragent qu’à faire monter la facture en vous créant des besoins. Faites plutôt votre liste vous-même et regardez-la avec une amie ou une sœur qui est déjà maman, celle-ci vous guidera probablement mieux.

 

  1. Lorsque vos besoins sont ciblés et que vos achats sont déterminés, faites le tour de vos familles, amis, voisins afin de vérifier si quelqu’un pourrait vous fournir les items en question. Si ce n’est pas le cas, faite le tour des groupes de ventes sur Facebook ou Kijiji, vous y trouverez des merveilles à moindre coûts. En plus d’être bon pour votre portefeuille, c’est génial pour l’environnement!

 

  1. Pour certains items, attendez l’arrivée de bébé afin de bien définir ce qu’il vous faut. Les premiers jours de vie, bébé n’a besoin de pratiquement rien (outre vous), alors vous avez le temps de vous familiariser avec lui et de découvrir vos (et ses!) réels besoins au quotidien. Par exemple, malgré le fait que vous voulez absolument allaiter, ce n’est pas nécessaire de vous procurer le châle, le coussin d’allaitement, les pads et la crème pour les seins, le tire-lait etc. Attendez un peu de voir quelles positions vous aimerez pour nourrir votre petit, peut être qu’un coussin ordinaire fera l’affaire. Peut-être que vos seins seront géniaux et que la crème s’avèrera inutile. Peut-être aussi changerez-vous d’idée et donnerez-vous de la préparation à votre bébé, qui sait? Ne vous mettez pas trop de pression en achetant tout l’équipement d’usine à lait. C'est la même chose pour les items de bébé (chaise vibrante, chaise berçante, moïse, porte-bébé etc.). Attendez un peu de connaitre votre enfant, de voir ce qu’il aime afin de bien choisir ce qu’il vous faut. Peut-être aimera-t-il seulement être dans vos bras pour les premières semaines ...

 

  1. Tentez de rester simple et minimaliste dans vos achats, un bébé n’a pas besoin de plusieurs jouets/doudous/suces, souvent, le moins c’est mieux !

 

  1. Gâtez-vous sur un ou deux achats qui vous tiennent à cœur, c’est une aventure excitante qui débute et vous avez le droit de vouloir l’ensemble-de-draps-trop-beau fait au Québec qui s’agence parfaitement avec votre idée de déco pour la chambre de coco/cocotte!

 

Alors voilà, j’espère que l’arrivée de votre petite crevette se fera avec douceur et sans tracas. Et ne vous en faites pas, vous êtes déjà prêts!


Article précédent Article suivant


  • Marie-Pier Morin le

    Bravo Laura pour ton texte très inspirant ! Tu sauras en inspirer plusieurs j’en suis certaine. Continue d’écrire, c’est toujours un véritable plaisir de te lire :)


Laissez un commentaire