Des vacances qui tournent mal ; l'histoire de la gougoune démoniaque

Geneviève Fortin Vie de maman

Crédit : Geneviève Fortin

 

Nos vacances commencent à peine, ça ne fait que deux petits jours, et on dégouline déjà de bonheur! En plus, depuis 3 semaines, je sais que j'ai une grossesse normale, donc ma propension naturelle au bookage excessif d'activités est à son max ; notre horaire familial pour les prochains jours est bien (trop?) rempli. 

 

Crédit : Giphy

 

Et puis voilà. Avec l'intention louable de soutenir mon chum qui sera seul avec les enfants pour la soirée, je déboule les marches du sous-sol en allant chercher un maudit pot de sauce à spag.

 

Un accident tellement bête! Je descends et puis soudain, je glisse, ma gougoune se prend dans une marche et j'atterris sur un pied tordu. La douleur fulgurante dans ma cheville me fait croire que mon pied pendouille au bout de ma jambe. Après 30 secondes de hurlement (je vous jure que ca m'a fait plus mal qu'une contraction à 9 cm sans péri!!), je pense à mon mini bébé de 25 semaines, dans ma bedaine normale, et me voilà en larmes, inconsolable. Ce n’est pas vrai que je vais saigner. Que je vais avoir peur de le perdre. Non, non, non! Pour une fois que ça allait bien!

 

L'urgence me dirige en GARE où nous constatons que notre fils est top shape et que mon col est bien fermé. Les risques de décollement placentaires sont là, mais pour le moment, rien de laisse présager qu'une fois de plus, mon placenta nous jouera des tours. Rassurée, on me retourne à l'urgence où j’attends 12 heures (bébé va bien, maman attend!) pour ressortir avec un plâtre et des béquilles. 

 

Franchement, à 35 ans, je devrais savoir que quand ça va bien, tu n’y penses pas, tu n’en parles pas et tu ne t’emballes pas! Nos vacances ont changé d’allure un peu, notre horaire est drôlement moins rempli, mais comme toujours : baby first et heureusement, lui, il va bien! 

 

Vos plans de vacances ont-ils déjà pris une tournure inattendue ?

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire