Je fête, tu fêtes, elle fête comme ça lui chante

Fêtes Geneviève Simard

Crédit : Geneviève Simard

 

J'ai lu plusieurs textes, dernièrement, sur les fêtes d'enfants. Sur leur excentricité, sur les proportions démesurées qu'elles prennent avec les années, sur la pression que les mamans ressentent face aux fêtes Pinterest et sur l'inutilité de donner des réceptions d'anniversaire qui prennent 3 mois à organiser.

 

Vous me connaissez. Je ne pouvais pas me taire là-dessus!

 

Est-ce mal d'avoir envie de fêter ses enfants simplement? De rêver d'une fête avec uniquement 2 ami(e)s, dans les jeux du McDo, comme dans le bon vieux temps (lire : l'ère-pré-Pinterest)? Pas du tout, au contraire! Ce genre de fête plaît assurément autant au fêté qu'à ses convives.

 

Mais si, moi, Geneviève Simard, je suis une party lover, est-ce nécessaire de me pointer du doigt en criant haut et fort que je cherche l'attention? Que je fais tout ça uniquement pour étaler je-ne-sais-quoi sur les réseaux sociaux? Ne puis-je pas avoir envie d'organiser une fête vraiment très thématique avec un bar à bonbons, des cadeaux aux invités et des petites pancartes cutes pour identifier les aliments juste parce que moi, j'aime réellement ça, préparer tout ça? Que ça me détend, que c'est mon me time? Que c'est une forme de cadeau que j'offre à mon enfant qui grandit? 

 

Ma conclusion est donc la suivante : est-ce qu'on peut juste organiser le genre de fête qui nous plaît, sans avoir à se justifier, pour l'amour? Les yeux brillants de nos enfants quand ils se lèvent le matin de leur anniversaire, c'est tout ce qui devrait compter.

 

(Ah et en passant ; dans les prochaines semaines, je vous présenterai des petits trucs économiques pour organiser des fêtes dignes de vrais pro sans se ruiner, si c'est votre genre, bien évidemment ;)!)

 


Article précédent Article suivant


  • CAtherine le

    Très hâte de lire tes trucs aussi!
    Je suis d’accord.. “Vivre et laisser vivre” :)

  • ALysen le

    Très hâte de lire tes trucs! Moi aussi, je suis une party lover ❤


Laissez un commentaire