Jour 1 : Béké Bobo

Anne-Isabelle Généreux Cadeaux sous le sapin made in Québec

Crédit : Audrey Mayer

 

Béké Bobo, ça vous dit quelque chose? Vous savez, le mignon petit ourson thérapeutique bien connu  qui apaise les douleurs des petits et grands? C’est un produit ludique et pratique fait ici au Québec et crée par madame Maggy-Nadyne Lamarche. Ingénieure de formation, elle est aussi la maman de Camillie. C’est lorsque sa fille s’est faite opérer en 1999 que l’idée d’un objet réconfortant qui soulage les petits maux est né.

 

Pour ma part, je l’ai reçu en cadeau lors de mon shower de bébé en 2013 et trois enfants plus tard, en 2017, petit ourson apaisant fait toujours partie de la famille! Je savais donc qu’en choisissant cette entreprise, j’aurais l’opportunité de découvrir un nouveau produit durable, réconfortant et surtout … utile! 

 

D’ailleurs, lorsque Béké Bobo devient incorporé en 2006, on y joint d’autres produits bien réfléchis pour la réalité des parents tels que des bavoirs, des tabliers, des attaches à suces et la nouvelle vedette dont j’ai eu la chance de tester … la couverture à pattes! Hein?! Eh oui, c’est une couverture style nid d’ange qui permet aux bébés de la naissance à 8 mois de rester bien couverts.  En effet, la couverture est dotée d’une pochette où l’on insère facilement les jambes de bébé pour ensuite le recouvrir avec le restant du tissu pour conserver la chaleur.

 

Moins de 48 heures après la réception du courriel de l’entrepreneure me confirmant l’envoi du produit, le colis était à ma porte. Dès l’ouverture de la boîte, j’ai été charmée par  le choix du tissu unisexe et tendance  (gris à pois blanc) qui s’agence facilement aux vêtements chouchous de nos minis. Au toucher, elle est aussi douce qu’une peluche (polyester brossé de grande qualité) et légère comme une plume.

 

Pendant que je déballais le produit, ma fille de 6 mois gigotait sur son tapis d’éveil,  pieds nus. Elle réussie toujours à enlever ses bas et en ce mois de novembre un brin frisquet, laissez-moi vous dire que cette couverture à pattes arrivait à point! Dès que je lui ai enfilée, elle l’a agrippée et s’est mise à faire ses dents sur la petite bordure blanche. Disons que bébé lui avait trouvé une nouvelle utilité! Elle babillait, ce qui me laissait croire qu’elle était bien et que déjà, ses petits pieds se réchauffaient.  Elle s’est tournée du dos au ventre et malgré les manœuvres, les pieds sont restés bien en place contrairement aux petits bas voltigeurs.

 

Crédit : Anne-Isabelle Généreux

 

J’ai adoré le fait que la couverture puisse être utilisée en toutes saisons. En effet, il est possible de l’utiliser à l’intérieur en tenue légère ainsi qu’à l’extérieur par-dessus les manteaux. On peut également la glisser dans la coquille et comme les pattes sont vraiment distinctes, il est alors facile d’attacher bébé en toute sécurité. Enfin, moi, maman-brassées-de-lavage.com était heureuse de constater que cette couverture est facile d’entretien et qu’elle sèche très rapidement. Ce produit qui gagne en popularité est définitivement approuvé par maman … et bébé!

 

Pour tous les détails sur la couverture à pattes de Béké Bobo, c'est par ICI


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire