Jour 10 : Les Bois de Lou

Cadeaux sous le sapin made in Québec Marie-Eve Labbé

Crédit : Audrey Mayer

 

En général, je ne suis pas du genre à agencer mes vêtements à ceux de ma fille. Par contre, quand j’ai eu la possibilité de tester les bijoux Les Bois de Lou, plus spécifiquement le duo de boucles d’oreilles mère-fille,  j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Parce que j’adore les bijoux, mais surtout parce que ma fille de 4 ans les aime encore plus que moi. De plus, je savais qu’elle serait tellement fière de porter les mêmes boucles d’oreilles que moi.

 

Les Bois de Lou c’est Marie-Pier, une artiste de Portneuf, qui crée des bijoux en s’inspirant de la nature. Sur son site et sur sa page Etsy, on retrouve une grande variété d’accessoires pour femmes et fillettes (boucles d’oreilles, pendentifs, porte-clés, bracelets, etc.) aux motifs très variés.

 

Quand j’ai reçu le paquet, ma fille, en grande curieuse, s’est empressée de venir voir de quoi il s’agissait.  Sa réaction fût parfaite : exclamations, rires, danse de la joie! Bref,  ces boucles d’oreilles venaient de rendre une petite fille bien heureuse!

 

Crédit : Marie-Eve Labbé

 

Voici quelques raisons pourquoi les bijoux « Les Bois de Lou » sont un cadeau idéal à offrir ou à se faire :

  • Ils sont hypoallergéniques (ma fille réagit vraiment aux bijoux alors c’est un détail primordial pour ma part. Après une semaine d’essai, aucune réaction allergique en vue. Hourra!)
  • Parce que ça encourage une artisane locale (autre point vraiment important pour moi).
  • Ça se glisse si bien dans un bas de Noël.
  • Le prix est plus qu’abordable.
  • Les styles et motifs étant variés, il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

Vous découvrirez toute la variété des produits Les Bois de Lou ICI.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire