Jour 11 : Mauve Pivoine

Cadeaux sous le sapin made in Québec Stéphanie Guérard

Crédit : Audrey Mayer 

 

Ça y est, je crois qu’il est arrivé. Le colis que j’attendais, je veux préciser.

 

Depuis que je suis devenue Maman, je fais mes emplettes en ligne (de manière compulsive selon mon chum), pour sauver en temps sur le déplacement. C’est une expérience en soi, de la sélection au service après-vente, alors je me retourne souvent vers mes sites chouchous.  

 

Je cherche de plus en plus à dépenser intelligemment et à encourager les entrepreneurs d’ici - des produits issus d’une émulsion de créativité et confectionnés localement. À trouver des vêtements pour mon mini à la peau ultra-sensible.

 

C’est exactement ce que j’ai retrouvé chez Mauve Pivoine, une entreprise québécoise à l’empreinte écologique intelligente, créée il y a un peu plus d’un an. Des vêtements évolutifs pensés par une Maman, pour répondre à un besoin : celui de permettre à nos tout-petits d’être en tout temps confortables, en portage ou avec des couches lavables. Des vêtements évolutifs faits à la main, qui se démarquent par la qualité des tissus - oh combien doux et soigneusement choisis pour offrir une meilleure durabilité. Un même morceau peut être porté dès 3 mois et ce, jusqu’à 3 ans, tout en étant ajusté adéquatement. Plus de stress lors des poussées de croissance de bébé, si sa garde-robe renferme des basiques et des items passe-partout évolutifs. J’ai été séduite par les coupes classiques extensibles et les couleurs indémodables, qui peuvent également être unisexes. Enfin un vêtement qui permet à l’enfant de bouger et au parent (ainsi qu’à son portefeuille) de respirer!

 

Crédit : Mauve Pivoine

 

Pour les cracks du calcul au coût unitaire, un pantalon - disons porté une toute petite fois par semaine sur trois ans, revient à seulement 0,22$ l’utilisation! Alors je vous invite à jeter un coup d’œil sur Etsy ou dans les nouveaux points de vente de Mauve Pivoine, derrière laquelle se cache une entrepreneure hyper accessible et passionnée!

 

Voyez toutes les créations de Mauve Pivoine ICI.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire