Jour 12 : Dumontier

Cadeaux sous le sapin made in Québec Geneviève Fortin

Crédit : Audrey Mayer

 

J'aime les symboles. Ni superstitieuse ni ésotérique, j'aime les choses qui me rappellent, qui célèbrent et qui ont une signification. Mon fils s'appelle Félix en l'honneur de ceux de ce nom qui m'ont marquée, il y en a 4. Ainsi, les objets symboliques pour garder nos enfants près de nous sont légions. Pas fan de tatous et ayant une relation amour/haine avec l'allaitement, je n'avais pas encore trouvé ce petit fétiche maternel.

 

Puis, j'ai eu à tester les bijoux Dumontier. Lorsqu’Audrey-Maude m'a demandé des mèches de cheveux de mes enfants, l'idée d'un bijou avec une parcelle d'eux m'a plu! En ouvrant le paquet quelques jours plus tard, j'ai eu la chaire de poule; réunis dans un pendentif en résine, leurs petits bouts capillaires se tenaient collés sur un cœur. C'était parfait ! Depuis, je peux avoir mes enfants sur le mien lorsque je m'en éloigne (ca arrive rarement, mais quand même!). Ce pendentif est un cadeau parfait à faire à une maman ou le souvenir idéal de l'enfance qui passe si vite.

 

Crédit : Geneviève Fortin

 

La générosité d’Audrey-Maude Dumontier ne s'est pas arrêtée là : boucles d'oreille en acier inoxydables et attache-suce trendy ont complété le tout. Franchement, en visitant sa boutique Etsy, ses boucles d'oreilles, je les aurais toutes prises! Ludiques et colorées, elles pimpent toutes mes tenues un peu plates de maman qui allaite! On peut aussi en trouver de plus petites, parfaites pour les enfants et ainsi matcher avec nos filles. Merveilleux kit creton pour les comme moi qui s'assument! Les attachent-suces ont la même originalité et sont résistantes aux nombreux changements de kits (merci bébé-régu!)

 

Crédit : Geneviève Fortin / On peut aussi fitter avec bébé-garçon!

  

Derrière ces produits faits mains à Québec, il y a une enseignante d'arts plastiques au secondaire. C'est lors de son congé de maternité qu'elle a décidé de mettre à profit ses connaissances pour créer bijoux et attaches-suces qui répondaient à ses attentes : solides, sécuritaires et pas trop "bébé", tout en gardant une touche artistique. Depuis maintenant 3 ans, elle permet donc à d'autres mamans de profiter de son talent à travers sa compagnie : Dumontier. 

 

Toutes ses belles choses ICI


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire