Jour 16 : Créations Imagine'R

Andrée-Anne Chassé Cadeaux sous le sapin made in Québec

Crédit : Audrey Mayer

 

À chaque année, avant de partir en voyage, je suis toujours frappée par un sentiment de panique et d’appréhension à l’approche des quelques heures d’avion qui nous séparent, mes enfants et moi, de notre destination.

 

Je sais que je devrai puiser au fond de moi afin d’y recruter le maximum d’instinct de survie possible. Comme cette année semble vouloir vouer fidélité à ses précédentes, je suis en recherche de solutions depuis un bon moment déjà. Genre que plus les journées défilent, plus j’hyperventile. Mes enfants et l’avion sont aussi dangereusement compatibles que l’huile et le feu. Je ne saurais dire lequel alimente l’autre, mais chose certaine, ça finit qu’il fait si chaud que ça me brûle en dedans!

 

Vous devinerez donc la joie de vivre immense que j’ai ressentie lorsque j’ai découvert l’entreprise d’ici qui, enfin, allait calmer mon angoisse face aux voyages avec enfants. En effet, Roxane Demers-Archambault, fondatrice et créative propriétaire de la compagnie Créations Imagine’R a conçu une toute délicate mallette d’artiste à la fois douce, colorée et ludique, qui permet aux petits et aux plus grands de trimballer crayons, cahiers, livres de lecture ou d’activités et encore plus.

 

Crédit : Andrée-Anne Chassé

 

Fini le bras entier de maman paniquée et au front perlé (et là, je t’épargne l’état de l’aisselle) enfoui dans le bagage à main à la recherche d’un malheureux stylobille en vue d’obtenir une minute de sérénité. Cette mallette, c’est mon nouveau « précieux »! On y insère le nécessaire pour occuper l’ennemi en vacances (lire ici « les enfants ») et ce, autant durant le trajet que pendant les journées loin de la maison. À noter qu’il est permis d’utiliser la miraculeuse mallette à la maison pour les projets bricolages! Attention, il est possible que vos enfants prennent plaisir à ranger leurs crayons dans la mallette! Du jamais vu!

 

Bref, cette année, je laisserai l’angoisse à la maison lorsque le moment de la quitter sera arrivé. J’ajouterai plutôt notre nouvelle mallette Créations Imagine’R à nos bagages et c’est enfin avec une paix d’esprit totale que je prendrai la route vers l’aéroport! J’ai même déjà hâte aux matins qui, à mon sens, débutent toujours trop tôt, puisque devinez avec quoi les enfants débuteront la journée?

 

La mallette!

 

A-A

 

 

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire