Jour 17 : Betty & Billy

Cadeaux sous le sapin made in Québec Kim Vincent

Crédit : Audrey Mayer

 

En faisant les boutiques de vêtements pour enfants, il m’arrive souvent de trouver que  TOUT EST DONC BEAU! Mais, j’ai une force mentale tellement puissante (aka le RQAP), que je réussis à ne pas succomber à toute tentation!

 

Mais, il m’arrive aussi de trouver que TOUT EST DONC LAID! C’est un peu ce qui a poussé la charmante et colorée Marie-Pier à créer son entreprise de créations personnalisées pour bébés et enfants qui ... ROCKENT! Maman de trois rock stars, elle ne trouvait rien dans les boutiques pour enfants qui correspondait à son style fétiche: le style rétro des années 50! C’est de là qu’est né Betty & Billy. Betty pour Betty Boop et Billy pour Rockabilly! 

 

La passionnée couturière est de l’avis que les bébés et les jeunes enfants ont le droit d’être stylés autant que leurs parents! Alors ... si vous pouviez me voir, vous vous diriez sûrement que je ne corresponds pas du tout à ce style ...! Vous avez bien raison! Bien que ce soit le point de départ de la plupart de ses créations, je peux vous assurer qu’il y en a vraiment pour tous les goûts!

 

On dirait que Marie-Pier a lu dans mes pensées. J’ai reçu pour ma fille de un an une magnifique robe évolutive aux délicats motifs matelots ainsi qu’un pantalon évolutif uni assorti! C’est si beau, bien fait, simple mais pas du tout plate! Le style et le confort réunis! N’est-elle pas craquante?

  

Crédit : Kim Vincent

 

J’ai tendance à trouver que la mode pour bébé n’est pas accessible de par ses prix souvent assez élevés! Sauf que je n’ai jamais de regrets lorsque j’achète un morceau qui va faire longtemps et résister aux multiples lavages! 

 

Cette petite robe pourra évoluer au fil des saisons avec ma fille, puisqu’elle « devient » une belle tunique lorsque bébé grandit et peut s’agencer avec un beau legging ou un pantalon! Quant au pantalon, il est évolutif et de couleur unie, donc fera longtemps (on parle d’années!) et se portera avec plusieurs hauts ...en fait, avec pas mal n’importe quel haut! J’adore!

 

Marie-Pier s’amuse avec mille et un agencements de tissus pour notre plus grand plaisir et récupère aussi les balances de tissus non utilisés pour confectionner des accessoires! Un beau geste pour l’environnement! En plus de pouvoir commander en ligne, on peut se procurer les créations Betty & Billy dans plusieurs points de vente, dont un juste à côté de chez moi! Une pierre deux coups! J’encourage deux mamans d’ici! 

 

Clique ICI et laisse-toi tenter! Elle prend crédit si tu es sur le RQAP! C’est Noël après tout! 

 

Rock on!

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire