Jour 8 : Planette

Audrey Di Patria Cadeaux sous le sapin made in Québec

Crédit : Audrey Mayer

 

Avez-vous, comme moi, essayé des multitudes de produits nettoyants en cumulant des déceptions à force d’obtenir des résultats moyens et une odeur chimique agressante? C'est pourquoi j'ai testé avec un grand plaisir certains des produits écologiques et naturels PLANETTE et je me dois de vous partager mon coup de cœur pour cette compagnie québécoise qui mérite une place dans vos armoires! 

 

PLANETTE, c'est :

  • Un projet d'entreprise mère-fille qui est né en 2015 et qui est maintenant commercialisé depuis septembre 2016. 
  • Des produits nettoyants écologiques et naturels à base de savon de Marseille fabriqués ici, dans un atelier zéro déchet.
  • Du savon à lessive/couches lavables, du savon doux pour les jouets, du nettoyant tout-usage, du savon à planchers, de la crème à récurer/nettoyante, des blocs détachants multi-usage. Bref, une FOULE de produits ménagers pour tous les besoins!

 

J'ai testé pour vous l'ensemble « Ménage Vert » et ce fût l'amour pour mon nez instantanément! Aucun effluve chimique désagréable, que du bonheur olfactif!

 

 

Crédit : Audrey Di Patria

 

Le nettoyant tout-usage

Noël-Noël-Noël! Avant même de tester son efficacité, je suis tombée sous le charme de l'odeur à la menthe qui rappelle celle des cannes sucrées qu'on accroche au sapin. Je m'en sers principalement pour nettoyer les petits dégâts du quotidien, laver les surfaces de cuisine, la table etc. Mais son test ultime fût pour moi le lavage des vitres et miroirs que mes enfants se font un plaisir de salir dès que possible. Un coup de poush-poush, un coup de lingette en microfibre et voilà! Pas de cerne, pas d'effets de tache de gras sur mes miroirs. Succès!

 

La crème nettoyante

Utile et efficace, elle ne nécessite qu'une petite quantité pour faire son boulot. J'ai lavé le bain taché par les supposés-crayons-lavables-pas-nettoyables pour enfant, nettoyé mon lavabo plein de pâte à dent mal rincée du presque 3 ans qui crache mi-dehors-mi-dedans et je suis plus que satisfaite des résultats. Encore une fois, l'odeur reste mon élément favori de ces produits, je peux enfin laver ma salle de bain sans partir le ventilateur et presque mourir asphyxiée dans ce petit espace. Vos portes de douches encrassées par le savon vous remercieront!

 

La crème à récurer
Je vous dirais que c'est mon produit préféré, parce qu'il s'est avéré tellement efficace pour décrasser des éléments pour lesquels j'avais complètement perdu l’espoir qu’ils puissent briller à nouveau. J'ai réussi à détacher à 90% mes tours de rond de poêle qui ont plus de 30 ans (ils appartenaient à feu le poêle de mes parents!). Une photo vaut milles mots! Son odeur est plus près d'une odeur de terre, parce que l'argile fait partie de sa composition, et s'accompagne de basilic et de citron. Elle n'est pas moins agréable pour autant!

 

 

Crédit : Audrey Di Patria

 

Nettoyant à planchers

Bien qu'il se nomme ainsi, il a plusieurs utilités. Vous pouvez laver vos meubles de bois, les murs et les plafonds avant de donner une couche de peinture, vos accessoires extérieurs. J'avais l'habitude de laver mon plancher à l'eau et au vinaigre, ce qui avait pour effet de faire chialer les petits nez fins qui n'aiment pas cette odeur, mais ce qui me dérangeait le plus, c’est surtout que mon chien repassait derrière moi pour savourer l'eau vinaigrée #byelesbeauxplanchers. Avec ce savon-ci, ​ça sent le propre agréable, doux, et mon chien ne semble pas attiré par sa saveur! En prime, on oublie les traces de savon laissées au séchage, il n'y en a pas!

Chaque produit est détaillé ICI et vous pouvez télécharger la brochure informative qui indique les utilités et les ingrédients contenus dans les articles. Le repérage des produits est très simple puisqu'ils ont tous un code de couleur associé. Grâce à Planette, on respire la bonne odeur du temps des fêtes, c'est propre (pas longtemps avec le facteur enfants) et on a fait un pas de plus vers l'écologie (et on contribue au développement d'une compagnie d'ici!). Aucun secret, que des bienfaits! 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire