Ton petit secret de maman ‘’indigne’’

Magalie Pouliot Vie de maman

Crédit : Pixabay

 

Bon, il est maintenant temps de se libérer, maman, de ce petit secret, de ce petit truc que tu fais pour acheter la paix avec ton enfant, que personne ne connaît. Ou presque … parce qu’on sait bien que nos chums sont souvent dans le coup ou qu’ils font encore pire!

 

On peut se le dire, ce n’est rien de grave qui ne mette la santé ou la sécurité de notre enfant en péril, mais bon, on s’entend que parfois, cela nous permet, à nous, de SURVIVRE jusqu’à l’heure du coucher.

 

J’ai eu envie de m’arrêter là-dessus, parce que l’autre jour en changeant la couche de ma fille, ça m’a frappé de me dire, coudonc je ne suis sûrement pas la seule maman qui donne un biscuit  à son enfant quand elle change sa couche et ce, pour éviter d’avoir un coup de pied dans la figure ou un projectile douteux quelconque entre les deux yeux?!

 

Sérieusement, les changements de couches, chez nous, c’est L’HORREUR! Donc oui, moi, la maman qui se sent un-peu-parfois-indigne, très fréquemment, je m’accorde un changement de couche dans le calme en donnant un biscuit à ma fille. Ce qui est le plus drôle, c’est que je finis le tout en souriant et en étant très zen!

 

Tout en poursuivant dans la lignée de j’achète-dont-ben-la-paix-cette-semaine, en voulant réussir par finir la préparation du souper sans avoir mon petit singe grimpant après moi,  je lui ai donné un plat plein de Cheerios (chose qu’elle adore vraiment trop sans que je ne comprenne pourquoi). Tsé, l’affaire qui se mange normalement dans la chaise haute, sous supervision, parce que sinon tu en retrouves partout, dans ton divan, dans le bol d’eau du chien, dans tes souliers? Oui oui, juste avant le souper, j’ai donné ça à mon enfant qui était libre comme l’air d’en répandre comme elle le voulait au gré du vent et tout ça, juste pour pouvoir finir de couper mes petits légumes tranquillement!

 

Ça peut paraître anodin pour certaine, mais en tout cas, moi, ça m’a fait un bien fou de finir mon souper tranquille. Je ne vous dis pas que je n’ai pas ramassé ces foutues céréales pendant une éternité, mais bon, ça c’est un autre combat! (Je m’imagine le visage de plein de mamans compatissantes qui se disent, ben oui, les foutus Cheerios, c’est partout pareil ahah!)

 

Bon, on s’entend, je sais que je ne suis pas la plus wild des mamans avec mes petits trucs pour acheter la paix, mais question de renflouer ma banque d’idées au cas où j’aurais à faire face à une crise ou que j’aurais un autre enfant, dites-moi quels sont les vôtres?


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire